L’homme avait un couteau dans ses effets personnels. Il a été hospitalisé d’office car souffrant visiblement d’un «syndrome délirant»
Ce mardi matin, un homme au comportement trouble est soupçonné d’avoir menacé de mort des usagers du RER D au niveau de la gare du Vert de Maisons dans le Val-de-Marne. Arrêté, l’individu a finalement été hospitalisé car son état n’était pas compatible avec une garde à vue, indique le parquet de Créteil au Figaro.
Les faits se sont déroulés à l’aube ce mardi, à l’heure où les premiers travailleurs gagnent le RER. Un usager demande à un individu de type africain portant un sweat noir à capuche de baisser le son de sa musique, nous précise une source police. À cet instant, l’individu fait tomber sa sacoche au sol dans laquelle se trouve un couteau de cuisine. Il le saisit puis aurait dit: «On n’a qu’Allah», indique le parquet. En face, le premier homme en aurait profité pour saisir le couteau et le jeter par la fenêtre.
L’individu a été arrêté dans la foulée, sans incident. Lors de sa fouille, aucun autre objet dangereux n’a été découvert. Il était muni d’un coran dans ses affaires. Arrêté puis placé en garde à vue, l’homme était «agité sur plan psychique et moteur» et souffrait visiblement d’un «syndrome délirant». Il a par conséquent été hospitalisé d’office. Une enquête a été ouverte pour «menace de mort matérialisée par écrit, image ou autre objet.»
L’objectif de amicaledesbretonscj94.com est de trier sur le web des posts autour de Les Bretons du Val-de-Marne puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Les Bretons du Val-de-Marne » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de amicaledesbretonscj94.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Les Bretons du Val-de-Marne », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet amicaledesbretonscj94.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.