Le grossiste en fruits et légumes Morinet Gestion et Développement (MGD), situé à Rungis, dans le Val-de-Marne, poursuit sa croissance externe en rachetant Prim Select sur le Marché d’intérêt national ( MIN) de Toulouse . Prim Select est né de la fusion des grossistes Fredfruit et Europrim en 2017. Acteur important du MIN, il a réalisé un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros en 2023 avec 15 salariés permanents et des saisonniers. Les deux fondateurs ont vendu l’entreprise pour changer d’activité : Yannick Frédé se réoriente et Louis Xuereb se concentre sur sa grande exploitation maraîchère près de Montauban (Tarn-et-Garonne).
Prim Select est spécialisé dans les fruits et légumes du bassin méditerranéen et d’Occitanie et a 450 clients. Son acquisition renforce la capacité d’approvisionnement de MGD Groupe, qui est déjà expéditeur de produits nantais et bretons. « Ce rachat nous permet de nous implanter à Toulouse, où le marché de gros a retrouvé une dynamique depuis sa reprise par le MIN de Rungis, explique Arnaud Morinet, président de MGD groupe. C’est important d’être à Toulouse pour avoir un meilleur sourcing de produits du Sud-Ouest et de la Méditerranée. » Le groupe est désormais présent sur les MIN de Rungis, de Nantes et de Toulouse, et a une structure d’expédition hors MIN de produits provençaux à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône).
L’objectif de amicaledesbretonscj94.com est de trier sur le web des posts autour de Les Bretons du Val-de-Marne puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Les Bretons du Val-de-Marne » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de amicaledesbretonscj94.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Les Bretons du Val-de-Marne », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet amicaledesbretonscj94.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.