Fatima Khallouk et Carine Delahaie figurent sur la liste La Gauche unie pour le monde du travail soutenue par le PCF et ses alliés en vue des élections européennes 2024.
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche devant la préfecture de Seine-Saint-Denis à Bobigny, à l’appel de la Fédération des parents d’élèves du département (FCPE 93), pour réclamer une nouvelle fois un plan d’urgence pour l’école, a constaté une journaliste de l’AFP.
Un incendie s’est déclaré dans la soirée du dimanche 10 mars dans les locaux de la section du PCF, rue Heurtault, à quelques pas de la mairie d’Aubervilliers. Si aucun blessé n’est à déplorer, les dégâts matériels sont importants.
Alors qu’un nouveau maire Nupes, Fatah Aggoune, a été élu à Gentilly début mars, pour prendre la succession de la communiste Patricia Tordjman, les socialistes, qui n’avaient pas fait alliance avec la majorité en 2020, prennent date pour 2026 et annoncent leurs chefs de file pour porter une “vision alternative”. Une annonce, hors calendrier, recadre…
“Du fric pour l’école publique“: les enseignants de Seine-Saint-Denis ont à nouveau été nombreux à se mobiliser ce jeudi à Paris pour réclamer un plan d’urgence ambitieux pour l’éducation dans ce département. En tête aussi des revendications: l’abandon de la réforme des groupes de niveau, accusée d’organiser, selon eux, un “tri des élèves“.
Fatah Aggoune a été élu maire de Gentilly, dans le Val-de-Marne, ce samedi 2 mars au matin, en succession Patricia Tordjman, qui avait démissionné quelques semaines plus tôt.
Patricia Tordjman, maire PCF de Gentilly, en Val-de-Marne, a annoncé ce jeudi matin avoir décidé de quitter ses fonctions de maire de la ville après trois mandats. Elle souhaite passer le témoin à son premier adjoint, Fatah Aggoune.
Seize associations et partis politiques présents à Fontenay-sous-Bois organisent un rassemblement pour demander un cessez-le-feu à Gaza, ce mercredi 8 novembre à 19h.
Quelque 2 000 personnes se sont rassemblées jeudi soir à Paris, selon la préfecture de police, pour demander l’arrêt du “massacre à Gaza” et un “cessez-le-feu immédiat” lors d’une manifestation autorisée par les autorités à l’appel d’élus LFI, de collectifs politiques et syndicaux.
“C’est un tremblement de terre que j’ai fait“, se félicite Ahmed Laouedj, le nouveau sénateur de Seine-Saint-Denis. Élu contre toute attente, il estime que les élus issus de listes citoyennes comptent de plus en plus.
Huit sénateurs pour la liste de rassemblement à gauche, quatre sièges pour la droite et aucune place pour la majorité présidentielle. Le point sur les élections sénatoriales de Paris.
Prime aux sortants : c’est en résumé le résultat du scrutin des élections sénatoriales en Seine-Saint-Denis où les trois sénateurs qui se représentaient ont été réélus : Fabien Gay (PCF), Thierry Meignen (LR) et Vincent Capo-Canellas (UDI). La surprise est venu de LR qui a perdu son deuxième siège. De son côté le PS sort renforcé avec…
Onze listes ont été déposées en Seine-Saint-Denis en vue des élections sénatoriales qui se tiendront le dimanche 24 septembre. 2 419 grands électeurs devront renouveler les six sièges que compte le département.
Le sénateur sortant PCF Pascal Savoldelli a déposé et dévoilé sa liste complète ce jeudi 7 septembre, comprenant des représentants du PCF, du PS, du pôle écologiste, du MRC… Détails et contexte.
L’objectif de amicaledesbretonscj94.com est de trier sur le web des posts autour de Les Bretons du Val-de-Marne puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Les Bretons du Val-de-Marne » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de amicaledesbretonscj94.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Les Bretons du Val-de-Marne », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet amicaledesbretonscj94.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.