Les allocataires du RSA des villes de Champigny-sur-Marne, Créteil et Villiers-sur-Marne vont expérimenter les 15 heures d’activités obligatoires imposées par la nouvelle loi sur le plein emploi.
Au sein de l’intercommunalité Est Ensemble, l’économie sociale et solidaire (ESS) représente 9,3% du tissu économique et emploie 12% des actifs. Mais la crise économique interroge structures et collectivités sur l’évolution de ce modèle d’entrepreneuriat.
20%, c’est le taux de chômage à Aubervilliers, avec des habitants sans emploi depuis parfois longue date. Pour accompagner ces personnes, la ville ouvre une structure municipale dédiée, baptisée “Mission Emploi”. Explications.
Dalida, Beyoncé, Offenbach, musiques de Star Wars… Pour illustrer la retransmission sur grand écran du match de Coupe du monde de rugby à XV de France contre l’Afrique du Sud, près de 80 musiciens ont joué ce dimanche soir à la Philharmonie de Paris.
Dans un communiqué publié ce lundi 15 mai, le conseil départemental du Val-de-Marne annonce qu’il porte plainte suite à une fraude au RSA démarrée en 2018, qui a coûté 5,3 millions d’euros au département. L’occasion d’une passe d’armes entre ancienne et nouvelle majorité.
Un peu plus d’un an après avoir obtenu de l’Etat la recentralisation du financement du revenu de solidarité active (RSA), la Seine-Saint-Denis a inauguré vendredi l’une de ses premières agences locales d’insertion (ALI) à Sevran. D’ici 2024, elle en comptera 22, une par circonscription sociale.
Places en crèche, accès à la santé des jeunes, logements relais, prévention contre la prostitution… Le conseil départemental et la préfecture du Val-de-Marne ont signé ce lundi une nouvelle convention d’appui à la lutte contre la pauvreté et l’accès à l’emploi. Ce plan sur trois ans est budgété à hauteur de 17 millions d’euros.
Insertion, équipement, transition écologique… Le département de la Seine-Saint-Denis boucle un budget 2023 de 2,039 milliards d’euros avec des dépenses d’investissement en forte hausse. Elle lance également son premier “budget climat”. De son côté, l’opposition s’inquiète de la dette qui reste forte.
Le conseil départemental du Val-de-Marne vient de signer des conventions avec une série d’entreprises et d’organismes partenaires pour accélérer l’insertion dans l’emploi des bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active).
La première séance plénière du conseil départemental du Val-de-Marne se tient ce lundi 14 février à 15 heures avec un ordre du jour politique chargé.
Changement des règles du versement du revenu de solidarité active (RSA) en Val-de-Marne. Le conseil départemental s’apprête à voter la mise en place de nouvelles modalités qui conditionnent l’octroi de cette allocation d’environ 500 euros par mois à la signature effective d’un contrat d’engagement réciproque (CER) dans un parcours d’insertion.
Premier département à tester la renationalisation du financement du revenu de solidarité active (RSA) qui plombe son budget crescendo depuis des années, la Seine-Saint-Denis vient de voter un budget 2022 avec des dépenses d’investissement en hausse qui atteignent un montant record de 408 millions d’euros. La question du désendettement a néanmoins cristallisé le débat avec…
Dès 2022, le conseil départemental de Seine-Saint-Denis ne sera plus redevable des allocations de solidarité, dont le RSA, lesquelles seront à nouveau prises en charge par l’Etat dans le cadre d’une renationalisation expérimentale prévue dans le cadre de la loi de finances 2022. Pour le président du Val-de-Marne, Olivier Capitanio (LR), le compte n’y est…
Les députés ont acté la renationalisation de la gestion du RSA en Seine-Saint-Denis, sous forme d’expérimentation, à l’occasion de l’examen du premier volet du budget de l’Etat en 2022.
L’objectif de amicaledesbretonscj94.com est de trier sur le web des posts autour de Les Bretons du Val-de-Marne puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Les Bretons du Val-de-Marne » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de amicaledesbretonscj94.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Les Bretons du Val-de-Marne », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet amicaledesbretonscj94.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.