
L’année 2021 se termine. La Coop Breizh, coopérative bretonne qui produit ou distribue une soixantaine d’artistes et de groupes bretons, a publié son classement des artistes les plus écoutés en streaming sur Internet. Durant l’année écoulée, les différents groupes produits par Coop Breizh ont cumulé « 16 millions de streams« .
Comme le souligne la coopérative, « Coop Breizh Musik ne se contente plus de vendre des CD mais assure aussi la parution de ses productions ». C’est ainsi qu’elle peut dresser le bilan des titres les plus écoutés sur les plateformes telles que Deezer, Spotify ou encore YouTube.
La première place pour un groupe de punk celtique
Comme en 2020, c’est le groupe de punk celtique français Les Ramoneurs de menhirs qui a été le plus écouté sur les plateformes de streaming.
Le groupe originaire de Lorient (Morbihan) Soldat Louis occupe la deuxième place du classement. Le compositeur et pianiste Didier Squiban complète le podium du classement proposé par Coop Breizh.
Pour justifier la troisième place de Didier Squiban, la coopérative explique : « Il accroche la 3e place grâce à la mise en ligne progressive de sa discographie et devrait conserver une bonne audience, car en 2022 sortira sa Symphonie du Ponant, enregistrée avec l’Orchestre national de Bretagne ».
Un défenseur de la culture bretonne à la 5e place
Cinquième du classement en 2020, Denez figure, cette année, à la 4e place. La 5e revient à Gilles Servat, ardent défenseur de la culture bretonne armoricaine et d’expression bretonne et française.
Concernant les places de la 6e à la 10e place, elles sont respectivement occupées par Fleuves, Red Cardell, Aziliz Manrow, le Bagad Kemper et Les Marins d’Iroise.
A défaut d’avoir sortis des titres récemment, les Ramoneurs de menhirs, Soldat Louis ou encore Fleuves peuvent compter sur leurs précédents tubes pour bien figurer au classement.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’objectif de amicaledesbretonscj94.com est de trier sur le web des posts autour de Les Bretons du Val-de-Marne puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Les Bretons du Val-de-Marne » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de amicaledesbretonscj94.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Les Bretons du Val-de-Marne », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet amicaledesbretonscj94.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.


