Homicide | 17/05
Un caïd du trafic de stupéfiants a été tué par balle jeudi à Dugny (Seine-Saint-Denis) dans un probable règlement de comptes, un meurtre qui intervient deux jours après l’attaque d’un commando contre un fourgon pénitentiaire pour faire évader un narcotrafiquant.
Le “roi de la belle” et figure du grand banditisme Antonio Ferrara a été placé jeudi en garde à vue dans le Val-de-Marne pour ne pas avoir restitué un véhicule de location.
Les membres d’un réseau présumé de blanchiment de trafic de stupéfiants, qui avait pour “plaque tournante” les grossistes en textile d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), devraient être fixés sur leur sort jeudi matin, à la suite de leur procès en mars.
L’agression des deux agents a eu lieu ce mercredi dans l’espace jeunesse situé rue du square De Geyter. Celui-ci est “fermé jusqu’à nouvel ordre“, fait savoir la mairie.
Huit personnes sont jugées cette semaine à Bobigny, accusées d’avoir dirigé un réseau de proxénétisme de femmes transgenres dans une villa insalubre de Saint-Ouen.
Un garçon âgé de quatre ans a été retrouvé mort dans la nuit de lundi à mardi à son domicile à Stains (Seine-Saint-Denis).
Le pronostic vital d’un des deux policiers blessés par balle dans le commissariat du 13e arrondissement de Paris par un homme qui venait d’être interpellé était “toujours engagé” vendredi matin, a indiqué le préfet de police de Paris, Laurent Nunez.
Lundi 29 avril, Perle était en pleine chasse au lézard entre des pavillons de Créteil lorsque la chatte au pelage gris a chuté de trois mètres dans un mur mitoyen à deux propriétés.
Quatre personnes ont été arrêtées pour trafic de drogue ce dimanche, lors d’une perquisition dans un quartier pavillonnaire de Fontenay-sous-Bois. Les policiers avaient été mis sur la piste suite à un banal contrôle routier.
Des peines allant de 10 à 25 ans de réclusion criminelle ont été requises lundi à Bobigny, dont le quantum le plus élevé pour l’auteur des tirs qui avaient coûté la vie à Aman, âgé de 16 ans, victime de rivalités de cités.
La cour criminelle de Seine-Saint-Denis a condamné lundi un marabout malien à 15 années de réclusion pour les viols en série, entre 2018 et 2020, de femmes modestes issues de la diaspora ouest-africaine en région parisienne.
Un chauffeur de taxi a été condamné lundi à huit mois d’emprisonnement avec sursis pour avoir refusé de prendre en charge et proféré des menaces antisémites visant une famille à son arrivée à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne), quatre jours après l’attaque sanglante du Hamas en Israël.
Deux hommes ont été tués par balles dimanche à Sevran, moins de 48 heures après une fusillade liée au narcotrafic qui avait fait un mort et plusieurs blessés graves.
Dans un centre-ville de Nanterre verrouillé par les forces de l’ordre, la justice organise dimanche une reconstitution de la scène de la mort de Nahel, tué par un tir de policier fin juin 2023, un drame qui avait entraîné des émeutes d’une ampleur exceptionnelle.
L’objectif de amicaledesbretonscj94.com est de trier sur le web des posts autour de Les Bretons du Val-de-Marne puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Les Bretons du Val-de-Marne » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de amicaledesbretonscj94.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Les Bretons du Val-de-Marne », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet amicaledesbretonscj94.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.