Le compteur des Bretons est déjà ouvert aux championnats de France de cyclisme à Saint-Martin-de-Landelles, dans la Manche. Ce jeudi après-midi, lors du contre-la-montre féminin qui ouvrait le bal, la Morbihannaise Audrey Cordon-Ragot a remporté son septième titre de championne de France sur le chrono. Le Pontivyenne de 34 ans devance la Finistérienne Cédrine Kerbaol, sacrée l’an passé à Cassel, et cette fois deuxième à 54 secondes. Marion Borras complète le podium à 1 minute et 33 secondes. Les Bretonnes Maëva Squiban (4e à 1 minute 45) et Marie Le Net (5e à 1 minute 52) complètent le top cinq.
Légèrement en retard au premier intermédiaire, la coureuse de l’équipe américaine Human Powered Health, a ensuite fait régner sa loi lors des deuxième et troisième intermédiaires avant de triompher sur la ligne. « C’est une victoire au goût de polémique« , répond-elle posément sur Eurosport, alors que sa sélection en équipe de France pour le contre-la-montre et la course en ligne des Jeux olympiques de Paris a été critiquée, notamment par la coureuse Evita Muzic, non retenue pour la course en ligne.
« Elles vont pouvoir dormir tranquille de savoir que celle qui va aux JO est capable de faire de grandes choses »
« J’avais à cœur de donner la meilleure version de moi-même. Tout au long de la course, je me disais de donner le meilleur peu importe le résultat et d’être fier à la fin. J’étais à fond, je ne pouvais pas faire mieux. Tout était réuni, ça fait quatre jours que je suis là avec tout mon entourage autour de moi. Je les remercie, et je suis heureuse de pouvoir leur offrir la victoire. Je suis soulagée, aussi, car ça pousse derrière. Ma sélection aux JO a été très contredite, avec une grosse polémique. Je comprends et je l’entends« , a-t-elle répondu sans amertume. « C’est aussi du respect envers mes adversaires que de gagner avec un tel écart aujourd’hui. Les concurrentes vont pouvoir dormir tranquille de savoir que celle qui va aux JO est capable de faire de grandes choses. J’ai beaucoup de respect pour toutes celles qui vont rester à la maison lors des JO.«
« Tu nous as atomisé »
Avec ce temps canon, la Morbihannaise, domiciliée dans les Côtes-d’Armor, a frappé très fort. « Tu nous as atomisé », lui a glissé la Brestoise Cédrine Kerbaol, qui était la championne sortante. « C’est clairement ce qui s’est passé. Je n’avais aucune info de la course. Je ne le demande jamais et mon oreillette ne marchait pas« , a poursuivi la Finistérienne arrivée deuxième, alors qu’elle pointait en tête au premier intermédiaire. « J’ai fait mon chrono, à fond. J’ai tout donné, je n’ai pas de regret. J’ai été battue par plus forte aujourd’hui. Ce n’est pas trois secondes qu’elle me met, c’est bien plus. On ne peut pas avoir de regret sur le résultat.«
L’objectif de amicaledesbretonscj94.com est de trier sur le web des posts autour de Les Bretons du Val-de-Marne puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Les Bretons du Val-de-Marne » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de amicaledesbretonscj94.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Les Bretons du Val-de-Marne », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet amicaledesbretonscj94.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.