C’était une « demande d’un certain nombre de maires du département » : le préfet du Val-de-Marne, Raymond Le Deun, a signé un arrêté la semaine dernière concernant la réglementation des heures d’ouverture et de fermeture des débits de boissons dans le département.
Concrètement, quels sont les changements ? « Depuis le 15 janvier, l’heure de fermeture de l’ensemble des débits de boissons à consommer sur place et à emporter est fixée à 2 heures et l’heure limite d’ouverture est fixée à 4 heures, à l’exception des discothèques et autres établissements bénéficiant de dérogations. En outre, la vente d’alcool à emporter est interdite à partir de minuit », indique la préfecture du Val-de-Marne. Cette dernière a décidé de cette mesure après « consultation de l’Association des maires du Val-de-Marne et de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat« .
« Une source de nuisances »
La préfecture du Val-de-Marne indique par ailleurs que « ces nouvelles dispositions ne remettent pas en cause la faculté pour les maires de définir des dispositions plus restrictives sur le territoire de leurs communes ». Plusieurs communes ont en effet des mesures plus restrictives encore concernant la vente d’alcool : c’est notamment le cas à Villeneuve-Saint-Georges, où la vente d’alcool à emporter est interdite dès 21 heures et où les commerces doivent fermer à 23 heures. « Troubles à l’ordre public, nuisances de voisinage, accidentologie routière, alcoolisation sur la voie publique, la vente d’alcool tardive constitue une source de nuisances majeures pour les val-de-marnais », conclut la préfecture du Val-de-Marne.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’objectif de amicaledesbretonscj94.com est de trier sur le web des posts autour de Les Bretons du Val-de-Marne puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Les Bretons du Val-de-Marne » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de amicaledesbretonscj94.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Les Bretons du Val-de-Marne », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet amicaledesbretonscj94.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.