Les préfectures du Morbihan, du Finistère, de l’Ille-et-Vilaine et des Côtes-d’Armor ont pris des arrêtés interdisant les « rassemblements festifs à caractère musical » pour éviter « des risques sanitaires et de trouble à l’ordre public ». Cette mesure dure tout le week-end et s’étend jusqu’en début de semaine dans certains départements.
Le dernier week-end de juin et l’arrivée du mois de juillet marquent le début des vacances d’été. Un moment que certains choisissent de célébrer en groupe et en musique.
Pour empêcher d’éventuelles rave-partys, les quatre départements de Bretagne ont pris des arrêtés interdisant « les rassemblements festifs à caractère musical non autorisés et de grande ampleur« .
Les autorités justifient leur décision en indiquant que ces événements présentent « un risque de trouble à l’ordre public et un risque sanitaire, du fait de la consommation massive de stupéfiants constatée lors de rassemblements récents« .
Ces mesures restrictives sont effectives tout le week-end du 29 et 30 juin et jusqu’en début de semaine, avec des durées différentes selon les départements :
- dans le Finistère : jusqu’au mardi 2 juillet à 18h
- en Ille-et-Vilaine : jusqu’au mardi 2 juillet à 8h
- dans le Morbihan : jusqu’au lundi 1er juillet à midi
- dans les Côtes-d’Armor : jusqu’au lundi 1er juillet à midi
« La circulation des véhicules transportant du matériel de sons à destination d’un rassemblement festif à caractère musical non autorisé est également interdite sur l’ensemble des réseaux routiers » précisent les préfectures bretonnes.
L’objectif de amicaledesbretonscj94.com est de trier sur le web des posts autour de Les Bretons du Val-de-Marne puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Les Bretons du Val-de-Marne » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de amicaledesbretonscj94.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Les Bretons du Val-de-Marne », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet amicaledesbretonscj94.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.