Ce n’est pas le métal qu’elle souhaitait mais elle repart tout de même avec une médaille. La judokate Clarisse Agbégnénou a remporté ce mardi le bronze chez les moins de 63 kg. Médaillée d’or à Tokyo en 2021, elle visait un nouveau sacre à Paris devant son public. Dans l’Arena Champs-de-Mars, la native de Rennes a finalement remporté la seule médaille olympique qui lui manquait, après l’argent en Rio en 2016.
Battue en demi-finale par la Slovène Andreja Lesi, Clarisse Agbégnénou affrontait l’Autrichienne Lubjana Piovesana pour ne pas finir bredouille. Portée par un public chauffée à blanc, la licenciée du club de judo de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) a réussi à s’imposer sur ippon après 1 minute 30 de combat et ainsi remporter sa quatrième médaille olympique.
Après sa défaite en demi-finale, la judokate de 31 ans avait clairement montré sa déception. « J’ai merdé », a-t-elle lancé à son coach en sortant du tatami. Clarisse Agbégnénou a finalement réussi à se remobiliser pour décrocher une médaille. À l’issue de son dernier combat, elle s’est dirigée, en larmes, vers la tribune, pour prendre dans ses bras sa fille d’un an, Athéna.
« C’est dur à avaler », a-t-elle déclaré au micro de France Télévisions après sa médaille de bronze. « C’est dur de se contenter de ce qu’on a là, mais je savourerai cette médaille de bronze », a dit la judokate, qui est revenue sur sa demi-finale perdue face à la Slovène Andreja Leski : « J’étais au-dessus dans cette demi-finale, mais je n’ai pas gagné, je n’ai pas été assez maligne ». « Je m’en voudrai longtemps », a-t-elle également dit.
L’objectif de amicaledesbretonscj94.com est de trier sur le web des posts autour de Les Bretons du Val-de-Marne puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Les Bretons du Val-de-Marne » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de amicaledesbretonscj94.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Les Bretons du Val-de-Marne », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet amicaledesbretonscj94.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.