Alors que l’Ile-de-France compte actuellement 137 bidonvilles, selon les chiffres de la plateforme Résorption-bidonvilles, seuls 39 bénéficient d’un raccordement à l’eau courante.
Le Sedif (syndicat des eaux d’Ile-de-France) et Veolia ont signé samedi le nouveau contrat de concession relatif à la gestion du service public de l’eau potable en Ile-de-France (hors Paris), après le rejet d’un nouveau recours judiciaire du concurrent Suez, a annoncé le Sedif mardi.
L’unique alternative en cas de pollution de la Seine pour les épreuves des Jeux olympiques (26 juillet – 11 août) qui doivent s’y tenir est de les “décaler” de quelques jours, a réaffirmé mercredi le préfet de région, indiquant que l’objectif de dépollution à 75% serait tenu.
Le groupe Suez a engagé un nouveau recours contre la procédure d’appel d’offres lancé par le Syndicat des eaux d’Ile-de-France (Sedif), en charge d’approvisionner en eau potable un tiers des habitants de la région. Ce marché avait été remporté par Veolia au terme d’une procédure perturbée. Le candidat malheureux a identifié d’autres points de contestation.
Depuis qu’il a été décidé de tenir l’épreuve de natation marathon et de triathlon dans la Seine à Paris, c’est la course contre-la-montre pour rendre le fleuve baignable. L’État et les collectivités ont sorti le carnet de chèques pour mener les travaux tambour battant, mais les travaux de canalisation sont lourds et longs. Il ne…
La direction du Syndicat des eaux d’Ile-de-France (Sedif) a choisi ce jeudi de conserver Veolia, son prestataire depuis toujours, pour opérer la gestion de l’eau potable de ses communes adhérentes (représentant un tiers de la population régionale) pour les douze prochaines années (2025-2036). Ceci au terme d’un appel d’offres qui a fait polémique en raison…
Le Syndicat des eaux d’Ile-de-France (Sedif), qui gère l’eau potable d’un tiers des habitants de la région, désignera son nouveau délégataire le 25 janvier. Une annonce très attendue et dans une ambiance à couteaux tirés, après les fuites qui ont fait atterrir chez Veolia, opérateur historique du Sedif, des documents confidentiels de Suez.
Près de deux ans après avoir créé sa régie publique de l’eau et de l’assainissement, l’intercommunalité Est Ensemble a voté la nouvelle grille tarifaire qui entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2024, avec des tarifs plus bas. Explications.
Le Syndicat intercommunal des eaux d’Île-de-France (Sedif), en charge de l’approvisionnement en eau potable d’un tiers des habitants d’Ile-de-France, a voté jeudi 16 novembre la poursuite de son projet de filtration de l’eau par osmose inverse. Un sujet clivant, qui a fait l’objet d’un débat public animé au printemps. Suite à cette annonce, une manifestation…
Alors qu’une énorme fuite de documents confidentiels de Suez vers Veolia, a troublé l’appel d’offres lancé par le Syndicat des eaux d’Ile-de-France (Sedif) pour gérer l’eau potable d’un tiers de la population régionale sur les douze prochaines années, Suez a saisi la justice pour relancer complètement la procédure.
Plus de circulation entre Maisons-Alfort et Joinville-le-Pont pour une à deux semaines. Dans la nuit de vendredi à samedi, une canalisation a rompu sur l’avenue Mendès France à Joinville-le-Pont (RD148). Les travaux de réparation nécessitent la fermeture totale de la voie.
4,3 milliards d’euros sur douze ans, tel est le mondant du marché de production d’eau potable lancé par le syndicat intercommunal Sedif il y a deux ans. Un appel d’offres stratégique pour les deux leaders et concurrents, Veolia et Suez. Depuis le printemps toutefois, une fuite de documents confidentiels de Suez en direction de Veolia…
Les tensions sur la gestion quantitative de l’eau, entre mesures de protection et usage agricole, se ressentent aussi en région parisienne, dont près de la moitié du territoire reste agricole. C’est ce qui ressort du rapport de la Cour des comptes sur la Chambre d’agriculture d’Ile-de-France.
Le Convoi de l’eau, arrivé samedi à Paris, a rassemblé un bon millier de personnes sur le Champ de Mars puis en cortège à travers Paris dans une ambiance bon enfant au son de chansons fustigeant les bassines, ces réserves controversées d’irrigation agricole.
L’objectif de amicaledesbretonscj94.com est de trier sur le web des posts autour de Les Bretons du Val-de-Marne puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Les Bretons du Val-de-Marne » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de amicaledesbretonscj94.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Les Bretons du Val-de-Marne », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet amicaledesbretonscj94.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.