Les aventuriers sont (bientôt) de retour ! Koh Lanta, La Tribu Maudite, débarque sur TF1 le mardi 20 août 2024.
Cette année, les téléspectateurs seront face à « une situation inédite avec plus d’aventuriers, plus de surprises et plus de risques d’être éliminés », d’après un communiqué TF1 transmis à actu.fr. On vous le dit, des grosses nouveautés font leur entrée !
La saison comptera 24 candidats, dont deux candidats emblématiques, Frédéric et Ugo, qui feront leur retour, à la grande surprise des candidats.
À lire aussi
Une nouveauté : la Tribu Maudite
Cette tribu maudite, qui donne son nom à l’édition 2024, va bousculer les règles du Koh-Lanta habituel.
Les candidats devront tout faire pour éviter d’intégrer cette terrible tribu maudite, qui mettra en péril leur propre place dans l’aventure.
Les membres de cette tribu seront voués à un triste sort sur une île hostile, en marge de l’aventure… Ils devront tout faire pour s’en échapper !
Contacté par actu.fr, TF1 nous précise que cette tribu sera, au départ, constituée des deux femmes et des deux hommes les moins performants dans chaque équipe suite au premier confort de l’aventure.
Seule solution pour revenir chez les jaunes ou les rouges : trouver des anito blanc, des « statuettes représentant les esprits protecteurs » qui seront cachées sur l’île.
En attendant de voir à quoi cela ressemble, on vous présente les 24 candidats qui berceront vos soirées du mardi soir. Et il y en a deux que vous devriez reconnaître !
À lire aussi
Frédéric, 35 ans – Restaurateur (Hauts-de-Seine)
Frédéric, le grand gagnant de l’édition de 2023 Le Feu sacré fait son retour dans l’émission.
Connu pour son fort côté stratège et sa forte sympathie, le candidat est résistant sur le camp et habile en épreuve. En 2023, il avait remporté l’épreuve des poteaux puis les votes du jury final.
Ugo, 42 ans – Guide naturaliste (Pyrénées-Orientales)
Le héros de Koh-Lanta, la Légende revient pour la troisième fois dans le jeu télé. Le candidat de tous les défis. Arrivé à 30 ans dans l’émission, il en a désormais plus de 40.
Souvenez-vous. Ugo a gagné son premier Koh-Lanta en 2012 en Malaisie et a quasiment résisté à tout lors de sa dernière aventure, celle des All-Stars. Il avait remporté six duels à près de 40 jours de solitude sur l’île des Bannis en Polynésie, deux immunités et l’épreuve d’Orientation, mais n’avait pas été choisi pour la finale.
Quel statut pour Ugo et Frédéric ?
Joint par actu.fr, Adventure Lines Productions, société qui produit l’émission d’aventure, nous confirme qu’ils seront les capitaines d’équipes des rouges et des jaunes. Mais ils peuvent aussi être « sur la sellette » et n’ont pas d’avantages particuliers.
À lire aussi
Les nouveaux aventuriers :
Alexandre, 33 ans – Ostéopathe (Paris)
Jeune père de 33 ans, l’ostéopathe parisien est un joueur qui s’assume. Il ne cache pas sa confiance en lui, et peut paraître prétentieux, faisant de son arrogance un moteur.
Très observateur, selon lui, Koh-Lanta est un grand terrain de jeu où il est prêt à gagner le grand titre du meilleur stratège de toutes saisons confondues.
Ari, 51 ans – Chef d’entreprise (Hauts-de-Seine)
Ari a un grand sens du relationnel et maîtrise l’art de la communication. Ce chef d’entreprise, courtois et habile, aime se lancer des challenges et tient sa société d’événementiel depuis plus de vingt ans.
Conscient qu’il n’est pas le plus grand des sportifs, le candidat compte rester droit dans ses bottes tout en étant fin stratège pour faire son bout de chemin dans l’aventure.
À lire aussi
Cassandre, 23 ans – Écrivaine (Rhône)
Cassandre est une écrivaine passionnée qui s’apprête à publier son sixième roman. La jeune femme pétille avec son naturel optimiste et sensible. Mais ce qui peut lui coûter parfois de ne pas être prise au sérieux, c’est son jeune âge.
Pour cela, elle compte bien surprendre ses coéquipiers qui la pensent naïve et fragile.
Cécile, 34 ans – Hôtesse de l’air (Haute-Savoie)
D’un naturel spontané et direct, Cécile ne passe pas inaperçue, et se soucie peu du regard des autres.
Elle sait en jouer avec humour et compte bien tirer son épingle du jeu grâce à son tempérament de feu et sa liberté de penser.
À lire aussi
Cécile, 41 ans – Professeur de pilates (Haute-Saône)
Cécile est d’un naturel souriant et optimiste à toute épreuve. La maman de deux adolescentes a toujours besoin de se lancer de nouveaux défis. Et ça tombe bien, Koh-Lanta est venue frapper à sa porte. Une aubaine pour celle qui postule depuis 20 ans.
Depuis trois ans, elle pratique le tir sportif.
Autodidacte et acharnée, elle a été sélectionnée pour les championnats de France après seulement deux ans et demi de pratique.
Charlotte, 28 ans – Médiatrice jeunesse (Belgique)
Pétillante et impulsive, Charlotte ne vit que pour les voyages, la boxe thaï et son métier de médiatrice éducative.
Surnommée « le courant d »air » par sa famille, la jeune Belge n’a pas de temps à perdre et n’aime pas s’ennuyer.
Baroudeuse et organisée, elle est prête pour les imprévus et ne refuse jamais les nouveaux défis. Koh-Lanta en est un de ses plus gros.
À lire aussi
Emmanuelle, 45 ans – Responsable qualité (Charente)
Maman divorcée, Emmanuelle est drôle, dynamique et proche de son fils de 16 ans. Elle aime tout, et passe de l’accordéon au triathlon en toute décontraction.
Complice avec sa sœur, pour elle, la vie est un jeu, et les deux femmes adorent se lancer des nouveaux challenges avec des « cap ou pas cap ».
Fabrice, 40 ans – Directeur de centre équestre (Ardèche)
Directeur de son propre centre équestre depuis 15 ans, Fabrice gère 160 cavaliers et plus de 60 chevaux.
Travailleur acharné, le candidat ne lâche rien et ne mâche pas ses mots. Il aime relever de grands défis.
Mentalement et physiquement, Fabrice est prêt à relever l’aventure Koh-Lanta qui est un rêve auquel il postule depuis ses 17 ans.
Gustin, 26 ans – Maître-nageur (Suisse)
Ce jeune Suisse a une passion qui l’anime : la nature. Il peut passer des journées seul dans la montagne à se débrouiller avec ce qu’il a à portée de main. Indépendant et sûr de lui, Gustin n’aime pas qu’on lui dise ce qu’il a à faire.
Ce maître-nageur est aussi à l’aise sur terre que dans l’eau et pense bien aller très loin dans Koh-Lanta.
Ilyesse, 23 ans – Etudiant en ingénierie (Seine-Saint-Denis)
Depuis petit, Ilyesse a toujours été passionné par l’aventure. Cet étudiant ingénieur en électricité est toujours partant pour de nouveaux challenges et adore l’adrénaline.
Koh-Lanta est pour lui le passage obligé. Son plus grand rêve : marquer l’histoire du programme et faire la fierté de sa famille et de ses amis.
À lire aussi
Jacques, 38 ans – Danseur (Charente-Maritime)
Danseur et comédien, Jacques est un artiste complet. Extraverti et plein d’énergie, il est optimiste et rayonnant dans sa vie quotidienne. Pourtant, à l’âge de neuf ans, le danseur a été victime d’un grave accident dans lequel il a perdu son père, et Jacques est resté longtemps blessé à la jambe.
Avec espoir et détermination, il est devenu danseur dans les plus grands cabarets. Avec son mental d’acier, Koh-Lanta est pour lui une nouvelle opportunité de se dépasser.
Lola, 25 ans – Kinésithérapeute (Martinique)
À 25 ans, Lola sait exactement ce qu’elle veut et n’hésite pas à le dire, ni à le faire. D’un fort caractère et d’une voix grave, Lola dégage une grande confiance en elle.
Kinésithérapeute du sport et préparatrice physique, elle est passionnée par les expériences extrêmes et cherche sans cesse à se dépasser.
Koh-Lanta est l’opportunité pour elle d’aller au bout d’elle-même et de voir s’il est possible d’atteindre ses limites.
Marie, 29 ans – Vendeuse d’actions sur les marchés asiatiques (Paris)
À seulement 29 ans, Marie a un métier à responsabilités, mariée et mère de trois jeunes enfants.
Dans sa vie, rien n’est laissé au hasard et l’organisation est millimétrée. La candidate est une travailleuse infatigable et une aventurière dans l’âme.
La jeune parisienne a vécu 10 ans à l’étranger avant de fonder sa famille. Avec Koh-Lanta, elle veut renouer avec le voyage mais surtout avec l’aventure avec un grand A !
À lire aussi
Maud, 38 ans – Responsable commerciale (Val-de-Marne)
Gymnaste de haut niveau, jusqu’à être remplaçante pour les JO de 2004, Maud vit sa deuxième vie, celle de maman de deux enfants.
Hyperdynamique, la candidate veut sortir de son confort familial pour retrouver l’adrénaline de la compétition dans Koh-Lanta. Une opportunité de montrer à ses enfants de quoi est capable leur maman, et de leur rapporter la victoire et le titre de meilleure aventurière.
À lire aussi
Maxim, 28 ans – Livreur à vélo (Paris)
Maxim est le candidat qui ne laisse jamais place à l’imprévu. Il anticipe tout et n’aime ni l’échec, ni la faiblesse.
Ce passionné de survie, solitaire et réservé n’a qu’une seule inquiétude ; la vie en communauté. Mais Maxim est prêt à forcer sa nature et à user de toutes les stratégies pour aller le plus loin possible.
Mélissa, 35 ans – Responsable dans un supermarché (Var)
À 35 ans, Mélissa est une maman au caractère bien trempé qui se donne corps et âme dans tout ce qu’elle entreprend.
Ambitieuse avec une âme de leader, elle est déterminée à gagner Koh-Lanta.
Sa devise : « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ». Mélissa est prête à en découdre.
Michel, 36 ans – Responsable Ressources Humaines (Suisse, district de Lausanne)
Né en Belgique, Michel est issu d’une famille vietnamienne où il a reçu une éducation qu’il juge stricte et sévère. C’est là qu’il a puisé sa force et son courage pour réussir dans la vie.
Le candidat s’est construit une mentalité de compétiteur et a toujours besoin de repousser ses limites. Grand travailleur, il recherche la reconnaissance.
Nathanaël, 27 ans – Cariste (Loire-Atlantique)
Nathanaël est né au Mali, mais abandonné à sa naissance, il est arrivé à l’âge de 6 mois en France. Le jeune homme s’estime chanceux d’avoir été adopté par ses parents qu’il adore, et qui lui rendent bien.
D’un naturel doux et d’une grande gentillesse, ce préparateur de commandes rêve de devenir steward et de voyager dans le monde entier.
À lire aussi
Sarah, 32 ans – Responsable Merchandising (Loire-Atlantique)
Maman accomplie et déterminée, Sarah garde toujours le sourire et la bonne humeur malgré les difficultés.
Après avoir géré les hospitalisations successives de ses deux parents, elle a appris à profiter de la vie à chaque instant et à ne jamais se laisser aller.
Ancienne basketteuse, elle sait jouer collectif mais c’est la victoire que vise Sarah.
Sophia, 36 ans – Coach sportif (Hauts-de-Seine)
Coach sportif et réserviste dans la gendarmerie, Sophia se définit comme une combattante au mental d’acier.
Véritable machine de guerre sur le plan physique, elle veut être une figure inspirante pour toutes les femmes, et surtout pour sa petite fille de 3 ans, l’amour de sa vie.
Sophia a dû se battre pour imposer ses choix et rien ne lui fait peur. Son objectif reste la victoire, mais surtout les 100 000 euros pour offrir une maison à ses parents.
À lire aussi
Thibault, 34 ans – Agriculteur (Corse)
Thibault est fier de sa Corse natale, de sa culture, et de ses valeurs. Le candidat est un homme de parole et pour lui, il y a un code d’honneur à respecter.
Cet amoureux de la nature veut rendre fier ses deux petites filles qui sont tout pour lui, et représenter son île.
Passionné de pêche sous-marine, il rêve de manier le harpon avec brio pour nourrir son équipe.
À lire aussi
Vanessa, 39 ans – Danseuse (Gironde)
Derrière sa voix douce et son air enfantin, Vanessa cache un tempérament de battante. Une détermination qui lui a permis de devenir première danseuse à l’opéra de Bordeaux.
Cette mère de trois enfants est à la tête de deux écoles de danse et veut prouver qu’elle est avant tout une sportive de haut niveau.
Motivée par toutes les personnes qui n’ont pas cru en elle par le passé, Vanessa veut montrer qu’elle est résistante et qu’elle ne lâche rien.
Dès le mardi 20 août à 21 h 10 sur TF1 et en streaming TF1 +.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’objectif de amicaledesbretonscj94.com est de trier sur le web des posts autour de Les Bretons du Val-de-Marne puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Les Bretons du Val-de-Marne » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de amicaledesbretonscj94.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Les Bretons du Val-de-Marne », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet amicaledesbretonscj94.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.