Il ira, renvoyant dos à dos ses deux adversaires du Nouveau front populaire et de l’alliance entre Les Républicains et le Rassemblement national. Le candidat de la majorité présidentielle dans la 3e circonscription du Val-de-Marne, Loïc Signor, ne se désistera pas avant le second tour contrairement à sa collègue Marie Guévenoux, la ministre des Outre-mer, dans l’Essonne. Il s’est fendu d’un communiqué sur le réseau social X pour expliquer sa position, très critiquée notamment par la gauche.
« Une voie plus raisonnable »
Pour cet habitant croisé face aux panneaux électoraux du centre-ville de Villeneuve-Saint-Georges, le non désistement de Loïc Signor est justifié. « Je comprends sa démarche parce qu’on a besoin d’une voie plus raisonnable par rapport aux deux autres candidats. On essaiera de choisir le moins mauvais », assène le quarantenaire.
L’homme dégomme au passage le député sortant, Louis Boyard, arrivé largement en tête au premier tour (42,17%) : « Il croit qu’agir au quotidien pour ses administrés se résume à faire des publications sur les réseaux sociaux comme TikTok. C’est lui le danger ! » Pas le candidat LR-RN (arrivé à 27,31%) ? « Il ne sera pas élu », pronostique-t-il.
« Il dit barrage mais il se maintient ! »
Beaucoup à Villeneuve-Saint-George voient en effet le député sortant Boyard reconduit pour un deuxième mandat, malgré la triangulaire. Mais la symbolique du non-désistement du candidat macroniste déçoit Martial, électeur du Nouveau Front Populaire, pas franchement convaincu par le communiqué de Loïc Signor : « Il dit barrage mais il se maintient ! Je suis déçu. Nous extrêmes ? On est pour le progrès sur les questions des retraites, du pouvoir d’achat… C’est pas ça, être extrême. »
Les candidats qualifiés pour le second tour ont jusqu’à ce mardi, 18h, pour faire savoir s’ils se retirent du scrutin.
L’objectif de amicaledesbretonscj94.com est de trier sur le web des posts autour de Les Bretons du Val-de-Marne puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Les Bretons du Val-de-Marne » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de amicaledesbretonscj94.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Les Bretons du Val-de-Marne », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet amicaledesbretonscj94.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.