Le procédé est peu banal. Dans la nuit de dimanche à lundi, une femme a reçu une flèche en pleine tête dans son domicile à Villejuif (Val-de-Marne). Son état, d’abord décrit comme inquiétant, s’est amélioré. Elle est aujourd’hui hors de danger, précise le parquet de Créteil.
Rapidement, les enquêteurs se sont orientés sur la piste d’un geste prémédité. Trois personnes ont été interpellées : le conjoint, son amante et un ami proche. D’après le parquet, les dernières auditions « permettent d’établir que les faits pourraient s’inscrire dans un contexte de ressentiment et de jalousie ». Le conjoint, âgé de 40 ans, est déjà connu de la justice avec une mise en examen dans une autre affaire il y a trois ans. Son amante, une femme de 21 est enceinte, précise le parquet.
Tous deux ont « globalement » reconnu les faits en garde à vue. Un geste qui aurait pu avoir été préparé il y a plus d’un mois en arrière avec l’acquisition d’une arbalète et de plusieurs flèches. D’après les enquêteurs, les trois suspects auraient également projeté de s’en prendre à la famille de la victime.
Les deux hommes et la jeune femme, tous salariés d’une structure spécialisée dans l’emploi de personnes en situation de handicap, ont fait l’objet d’examens psychiatrique. D’après les résultats communiqués par le parquet, ils souffriraient de troubles psychiques « ayant modérément altéré leur discernement ».
Le parquet de Créteil a, depuis lundi, requalifié l’affaire avec l’ouverture d’une information judiciaire pour tentative d’assassinat et pour participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime. Après examens, la victime a quant à elle reçu 90 jours d’incapacité totale de travail.
L’objectif de amicaledesbretonscj94.com est de trier sur le web des posts autour de Les Bretons du Val-de-Marne puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Les Bretons du Val-de-Marne » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de amicaledesbretonscj94.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Les Bretons du Val-de-Marne », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet amicaledesbretonscj94.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.