Il s’est retrouvé pour la première fois de sa vie devant un tribunal. Lundi 19 août, un père de famille comparaissait pour des faits de violences volontaires commises dans la nuit du 15 au 16 août, à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne. L’homme a été condamné à deux ans de prison, dont six mois ferme, pour avoir poignardé à plusieurs reprises son cambrioleur, comme le relate Le Parisien.
Les faits se sont déroulés vers 2 heures du matin. Cette nuit-là, le prévenu et sa compagne sont à leur domicile lorsqu’un cambrioleur s’introduit dans le pavillon, situé dans un quartier résidentiel du centre-ville. Tombant nez à nez avec le père de famille, le malfaiteur fait usage d’une bombe de gaz lacrymogène avant de prendre la fuite. L’occupant des lieux se lance à sa poursuite et rattrape le voleur qui l’asperge une seconde fois.
Trois coups de couteau
Le père de famille fait alors demi-tour pour se rincer le visage, et en profite pour récupérer un couteau dans sa cuisine. Il décide de prendre une nouvelle fois en chasse son cambrioleur qu’il aperçoit dans un parc, situé non loin de son domicile. Armé de son couteau, l’homme poignarde le voyou à trois reprises, le touchant au dos et à l’épaule.
« Je me suis senti en danger », a affirmé le prévenu au tribunal. Ce musicien d’origine brésilienne, au casier judiciaire jusqu’alors vierge, a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide avant d’être jugé pour violences volontaires. Il a finalement écopé de deux ans de prison dont dix-huit mois de sursis. Son cambrioleur, dont le casier judiciaire compte 27 mentions, a été placé en détention provisoire en attendant son procès pour tentative de vol avec effraction.
L’objectif de amicaledesbretonscj94.com est de trier sur le web des posts autour de Les Bretons du Val-de-Marne puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Les Bretons du Val-de-Marne » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de amicaledesbretonscj94.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Les Bretons du Val-de-Marne », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet amicaledesbretonscj94.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.