Le centre commercial Boissy 2, situé à Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne), va être démoli pour laisser place à de nouveaux logements. La destruction débutera vendredi 20 décembre 2024 dans le cadre du renouvellement du quartier de la Haie-Griselle, rapporte Actu Paris . Le bâtiment et son parking seront remplacés par 650 logements neufs, de nombreux commerces et des nouveaux équipements publics.
Le maire de la ville Régis Charbonnier explique que cette décision a été prise car le centre commercial « isolait complètement le quartier du reste de la ville » et qu’il était « de moins en moins fréquenté, en perte de vitesse ». Il affirme également que ce bâtiment vétuste est « une vraie passoire énergétique ».
Un quartier entièrement repensé
Les locaux commerciaux ont été rachetés par un aménageur public choisi par la municipalité. La partie nord a déjà été rasée et a permis la création de plusieurs logements. Un nouveau supermarché devrait sortir de terre, ainsi qu’une boucherie et une pharmacie (qui étaient présentes dans le centre commercial).
À terme, le futur quartier sera composé à 50 % de logements sociaux et à 50 % de logements privés, indiquent nos confrères. Deux crèches, une maison des jeunes, une PMI (protection maternelle et infantile) et un nouveau centre social vont également être créés.
L’objectif de amicaledesbretonscj94.com est de trier sur le web des posts autour de Les Bretons du Val-de-Marne puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Les Bretons du Val-de-Marne » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de amicaledesbretonscj94.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Les Bretons du Val-de-Marne », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet amicaledesbretonscj94.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.