Cinq personnes se trouvaient en urgence absolue après un accident « grave » jeudi soir sur une autoroute du Val-de-Marne impliquant un bus, quatre voitures et un deux-roues, a appris l’AFP vendredi auprès de la préfecture et des pompiers dans ce département placé en vigilance orange en raison de la tempête Caetano. L’une des victimes en urgence absolue était « incarcérée » à l’arrivée des secours vers 23 h 30 jeudi sur l’autoroute A6b, au niveau de la commune de Chevilly-Larue (Val-de-Marne), où a eu lieu l’accident, a précisé une source policière à l’AFP.
\ud83d\udea8[#Intervention] | Cette nuit, vers 23h30, les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus pour un accident grave de la circulation à Chevilly-Larue (94) sur l’A6B.
\ud83d\ude97 1 bus, 4 véhicules de tourisme et 1 deux-roues sont impliqués.
\ud83d\ude92 24 engins seront engagés sur l’intervention. pic.twitter.com/HC7rEtXARt
— PompiersParis (@PompiersParis) November 22, 2024
« Sauf erreur de ma part, il n’y a pas de victime trop importante, pas de décès sur cet accident », a déclaré le ministre des Transports François Durovray sur BFMTV vendredi matin, précisant que « les circonstances exactes » n’étaient pas encore connues.
« Directement lié » à la tempête
Cet accident est « directement lié aux conditions météorologiques dégradées suite au passage de la tempête Caetano », a cependant précisé la source policière. Selon les pompiers et la préfecture du Val-de-Marne contactés par l’AFP, 31 personnes ont par ailleurs été blessées plus légèrement et se trouvaient « en urgence relative ».
Sur l’une des photos publiées sur X par les pompiers de Paris, on aperçoit un bus blanc couché en travers de la chaussée, derrière quatre voitures fortement arrêtées en vrac dont deux très accidentées. Lors de l’intervention des secours, 24 engins et 84 pompiers ont été engagés, précise cette source à l’AFP.
Météo-France a signalé que 31 départements étaient encore placés ce vendredi en vigilance orange neige, verglas et vent, en lien avec la tempête, contre une cinquantaine jeudi. La vigilance jaune e, elle, été levée en Bretagne.
L’objectif de amicaledesbretonscj94.com est de trier sur le web des posts autour de Les Bretons du Val-de-Marne puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Les Bretons du Val-de-Marne » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de amicaledesbretonscj94.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Les Bretons du Val-de-Marne », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet amicaledesbretonscj94.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.