Dans cette poule de « folie » ou le deuxième et le douzième n’étaient séparés que de deux points avant les matches de la soirée, la juvénile réserve d’Ivry et le HLHB espéraient donc assurer officiellement leur maintien en Nationale 1 lors de ce duel.
Un duel disputé en l’occurrence à Vitry car l’historique gymnase Delaune d’Ivry est indisponible. Pas de quoi perturber les jeunes Franciliens, qui se portaient en tête d’emblée avec de la défense et des montées de balle de Laviolette (4-1, 7’). La suite s’avérait plus équilibrée, grâce aux bonnes répliques de Lachaud pour Hennebont, d’où un chassé-croisé qui durait jusqu’à la pause (12-11, 30’) voire au-delà. À la 44e, Fautrero, dans l’axe, donnait par exemple un court bénéfice aux Morbihannais (19-20).
« Nous avons été déficients sur les postes extérieurs »
Cependant, dans la bataille des derniers ballons, la vitesse et l’enthousiasme des jeunes d’Ivry primaient, à l’image des contres signés de Michee. Les Ivryens passaient alors en tête pour ne plus rien lâcher jusqu’au bout, au contraire des Hennebontais qui peinaient sur les replis défensifs. Le maintien reste néanmoins à portée de mains pour le HLHB, qui devra encore gagner probablement un match, pourquoi pas contre la réserve de Chartres samedi prochain.
Valentin Luy, l’entraîneur Hennebont-Lochrist HB, regrettait ce résultat : « Les joueurs font une belle partie mais nous avons été déficients sur les postes extérieurs. Nous avons été solidaires entre nous contre un centre de formation de référence en France. Nous sommes aussi tombés face à une belle défense qui a su contenir nos attaques. Il nous reste deux matches, on va essayer de se faire plaisir en visant la gagne. »
Lire aussi. Les Hennebontais reviennent de loin pour s’imposer face à Libourne
US IVRY – HENNEBONT-LOCHRIST HB : 32-28 (12-11)
Arbitres : MMes Laforêt et Valot.
US IVRY. Gardiens : De la Pallière (3 arrêts, cap.), Loche (5 arrêts) ; joueurs : Laviolette (4 buts), Louise-Ambroisine 3, Kirtz 6, Michee 8, Dogbo, Serinet 2, Pelen 1, Nol 6, Etievant, El Mouaddar, Lecanet 2, Podage. Entraîneur : Michael Zinga.
HENNEBONT. Gardiens : Peters-Jan (1 arrêt), Ferrier (9 arrêts) ; joueurs : Bizouarn, Fautrero 10, Hadjaje 1, Roncin 1, Le Bert, Moniez (cap., 6), Tiatoa, Lachaud 4, Spila Dalia 2, Le Ruyet, K. Luy 4. Entraîneur : Valentin Luy.
L’objectif de amicaledesbretonscj94.com est de trier sur le web des posts autour de Les Bretons du Val-de-Marne puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Les Bretons du Val-de-Marne » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de amicaledesbretonscj94.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Les Bretons du Val-de-Marne », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet amicaledesbretonscj94.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.