«Comment devenir milliardaire ?» C’est la question que tout le monde se pose, et qui de mieux placé pour y répondre que la neuvième fortune de France ? Avec ses 22 milliards de patrimoine personnel, Xavier Niel s’apprête à faire son show sur la scène de l’Olympia, le 18 septembre, pour y présenter son prochain ouvrage Une sacrée envie de foutre le bordel, dont la sortie en librairie est prévue le 25 septembre prochain. Un seul en scène où le milliardaire joue lui-même sa propre autobiographie, avec la promesse de se confier «pour la première sur son parcours», assure l’Olympia.
Mais alors, comment le patron de Free est-il devenu milliardaire ? Né dans le Val-de-Marne en 1967 dans une famille de la classe moyenne, il se passionne dès l’adolescence pour le monde naissant de l’informatique des années 1980 quand son père lui offre un ordinateur Sinclair ZX81 à 15 ans. Il commence alors à concevoir des programmes informatiques après les cours, et fait ses premières armes entrepreneuriales dans le Minitel rose, un service télématique précurseur d’Internet, en y créant plusieurs services de contenus érotiques.
Le bac en poche, il quitte sa classe préparatoire où il s’ennuie pour se consacrer pleinement à cette activité qui le passionne et qui se révèle plutôt lucrative. Il rachète en 1990, avec Fernand Develter, ancien cadre de la Société Générale, Fermic Multimédia, une entreprise spécialisée dans les contenus pornographiques, qu’ils rebaptisent «Iliad» et qui deviendra plus tard la (…)
(…) Cliquez ici pour voir la suite
SNCF : à partir de cette date, vous ne pourrez plus payer vos billets de train avec des chèques-vacances papier
Stéphane Séjourné nommé à la Commission européenne : portrait d’un macroniste discret
Transport aérien : est-ce le début de la fin des compagnies low-cost en région ?
Air France : la nourriture bientôt payante à bord des avions ?
Thierry Breton quitte la Commission européenne : quel héritage laisse-t-il à l’Europe ?
L’objectif de amicaledesbretonscj94.com est de trier sur le web des posts autour de Les Bretons du Val-de-Marne puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Les Bretons du Val-de-Marne » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de amicaledesbretonscj94.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Les Bretons du Val-de-Marne », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet amicaledesbretonscj94.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.