Dans la nuit de mardi à mercredi, Koba LaD a été impliqué dans un accident de voiture mortel à Créteil, en région parisienne.
Le rappeur, qui était sous l’emprise de « stupéfiants » lors des faits, a été mis en examen ce samedi et écroué, a indiqué le parquet de Créteil.
Une mise en examen et un passage en prison. Koba LaD a été « mis en examen des chefs d’homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées et placé en détention provisoire », a indiqué ce samedi 14 septembre le parquet de Créteil (Val-de-Marne) à l’AFP. Le rappeur avait été placé en garde à vue jeudi, selon les informations de TF1/LCI.
L’artiste de 24 ans, qui réside en Essonne, était au volant mardi soir, avait détaillé à l’AFP une source proche du dossier, quand son véhicule, une berline sportive de luxe, est arrivé « à pleine vitesse » sur une bretelle de sortie d’une station-essence sur l’autoroute A86 et a percuté un poids lourd qui stationnait. Le passager avant, né en 1994, est décédé. Le véhicule conduit par Koba LaD transportait également une passagère arrière, née en 1999, qui a été légèrement blessée dans l’accident. Le conducteur du poids lourd percuté a lui aussi été « légèrement blessé », avait ajouté le parquet.
La veille de son accident mortel à Créteil, le rappeur accordait une interview à l’émission « Clique », sur Canal +, dans laquelle il affirmait notamment ne plus consommer de drogue. Pourtant, l’artiste était bien sous l’emprise de « stupéfiants » au moment de cet accident, a affirmé jeudi le parquet de Créteil.
Une condamnation en 2020
Koba LaD a été condamné en 2020 à trois mois de prison avec sursis et 140 heures de travaux d’intérêt général pour un accident de voiture à Marseille. Il avait pris la fuite après les faits, avant de se présenter trois jours plus tard à la police. Il avait aussi écopé à cette occasion de quatre mois de suspension de permis lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (procédure de « plaider coupable »).
Lire aussi
Impliqué dans un accident mortel, le rappeur Koba LaD était sous l’emprise de stupéfiants
L’artiste aux plus de trois millions d’abonnés sur Instagram a fait sa place sur la planète rap en 2018 avec son premier album, VII. Il a sorti en fin de semaine dernière le morceau « 911 » aux côtés des poids lourds du rap Ninho et Niska. Son dernier album, Frères ennemis, en collaboration avec Zola, autre rappeur essonnien, a fait, selon plusieurs médias spécialisés, partie des meilleurs démarrages d’albums de rap en duo.
L’objectif de amicaledesbretonscj94.com est de trier sur le web des posts autour de Les Bretons du Val-de-Marne puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. Cet article parlant du sujet « Les Bretons du Val-de-Marne » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de amicaledesbretonscj94.com. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte concernant le sujet « Les Bretons du Val-de-Marne », merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. Consultez notre site internet amicaledesbretonscj94.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des nouvelles parutions.